Éprouver ses messages
lors d’exercices réguliers
est la clé d’interventions média réussies.
lors d’exercices réguliers
est la clé d’interventions média réussies.
Comment faire passer vos messages dans la presse tout en répondant aux attentes des journalistes ? Comment gagner en sérénité et efficacité dans vos interviews ? Pour cela les porte-paroles de votre structure peuvent être entrainés aux techniques de l’interview.
L’interview n’est pas une discussion avec des journalistes, c’est un exercice de communication. Avec les séances de mediatraining, les porte-paroles s’approprient les messages de votre entreprise et savent les restituer. Ils savent gérer leur attitude, la précision du message et sortir de leur jargon technique. Ils sont plus percutants dans leurs interventions.
Avec nous, vous pourrez...
Chacune des formations est créée sur-mesure en fonction de vos besoins spécifiques, elles s’adaptent parfaitement à la situation de l’entreprise.
Les séances de mediatraining peuvent aussi être programmées pour préparer une communication difficile (voir Communication de crise).
Formats d'accompagnement
La préparation des messages doit tenir compte de la durée du temps de parole que le journaliste attribuera à votre intervention. Le message doit être clair, illustré et sans jargon professionnel ou technique.
La vidéo est le support le plus utilisé en interview : il faut savoir avoir la bonne attitude car la forme de votre message sera prépondérante sur le fond.
Une interview n’est pas une discussion. Le porte-parole peut être entrainé à savoir garder la main pour avoir la maitrise de l’échange. En comprenant le fonctionnement des journalistes, leurs attentes et leurs techniques, il sera plus à même de remplir correctement sa mission : faire passer le message de votre entreprise.
Les professionnels savent qu’il ne faut jamais accorder d’interview sans préparation car chaque interview peut exposer votre porte-parole à des difficultés, ce qui est dommageable pour votre entreprise.
Pour éviter ces situations, il est nécessaire de tester vos messages lors du training, d’identifier les difficultés et de trouver les meilleures réponses et attitudes.