Le temps partagé
Vous souhaitez initier un projet particulier ou découvrez la nécessité de certaines compétences dont vous ne disposez pas encore ? La solution la plus flexible, économique et efficace est de faire intervenir un cadre indépendant à temps partagé. Un bon moyen de minimiser les coûts et les risques associés à l’embauche d’un cadre à temps plein !
Pourquoi choisir ce format ?
La réussite de vos projets ou la résolution de certains problèmes tient souvent au fait qu’un ou plusieurs membres de votre équipe disposent d’une expertise dans un domaine particulier. Quand cette expertise manque, l’embauche d’un professionnel expérimenté à plein temps n’est pas forcément envisageable, faute de moyens, de temps ou d’un volume de travail qui le justifie.
Du reste, faire appel à un cadre indépendant en temps partagé est un moyen de bien évaluer les missions afférentes à un poste à créer et de valider qu’il est bien nécessaire à l’entreprise.
Le temps partagé offre une grande flexibilité en termes de durée et de fréquence de travail et permet d’éviter certains coûts propres aux postes fixes.
S’ajoute à cela le regard neuf et l’efficacité de cadres indépendants porteurs de méthodologies de projet dynamisantes et structurantes pour la planification, la coordination et la mise en œuvre de nouveaux projets. Cette efficacité opérationnelle se complète généralement d’une ouverture de leurs réseaux facilitant l’accès à de nouvelles personnes ressources et prometteurs de partenariats.
Enfin, engager un cadre en temps partagé permet à l’entreprise de réduire les risques liés à l’emploi, car il est possible de mettre fin au contrat lorsque les besoins ou les ressources diminuent, sans les complications potentielles liées au licenciement d’un employé permanent.
Ce format est adapté pour...
- monter un nouveau projet
- compléter temporairement votre équipe
- répondre à un enjeu ponctuel
- développer les compétences de votre équipe dans un domaine spécifique